FOIRE AUX VINS

Du 17 au 29 janvier

Non Filtré, une spécialité Neuchâteloise

Pour l’amateur, tout comme pour le connaisseur, le Neuchâtel Non Filtré se caractérise d’abord par sa folle fraîcheur et sa rondeur soyeuse, en ambassadeur du printemps. Ce vin typiquement neuchâtelois est élaboré à base de Chasselas. Sa fermentation est achevée et mis en bouteille sans filtration finale au début du mois de janvier.
Le Neuchâtel Non Filtré étant le premier vin de l’année, il représente, pour le connaisseur impatient, le reflet du millésime qui vient d’être récolté.
Comme le veut la tradition, la sortie du Neuchâtel Non Filtré est fixée au 3ème mercredi du mois de janvier. À cette occasion, les encaveurs présentent leur vin lors de deux dégustations officielles et publiques à l’Hôtel-de-Ville de Neuchâtel. Malheureusement, pour des raisons sanitaires, cet événement est encore annulé cet année.
Par contre, il sera possible de le découvrir durant la foire dès le mercredi 19 janvier. Les encaveurs le présenteront et vous pourrez l’acheter.

La foire aux vins

Dès le lundi 17 janvier, les visiteurs pourront, dans un décor spécialement mis en place dans le mall inférieur de Marin Centre, découvrir des vignerons régionaux qui pourront vous conseiller sur leurs millésimes d’exception.

Au vu des mesures sanitaires en cours, les dégustations sont impossibles mais la vente reste autorisée.

Horaires de présence des encaveurs

Encaveurs présents

ÉVÉNEMENTS TERMINÉS

Send this to a friend
Jouez à notre grand concours et gagnez une carte cadeaux du centre d'une valeur de CHF 50.-

https://www.marincentre.ch/soldes-hiver/